Formation

Page

Brève biographie de Jacques CHALVIN:

Né à Lyon en France, il est un grand spécialiste du secteur de l’évènementiel. Président de la SAS SPONSIO, holding au capital de 160 k€, Jacques CHALVIN a une expérience de management de lieux événementiels depuis plus de 25 ans. Durant son parcours, Jacques CHALVIN a aussi été un acteur important dans le secteur des Antiquités-Brocantes pendant 4 ans.

Le point sur la carrière de Jacques CHALVIN:

C’est en 1988 qu’il a débuté son parcours professionnel en tant qu’ingénieur des ventes à XEROX Lyon. Doué dans le domaine de la prospection, il a été élu en tant que meilleur vendeur en France en 1990. Le titre de Chef des ventes lui est attribué par la suite pour encadrer et former une équipe d’ingénieurs commerciaux.

Jacques CHALVIN a su ensuite décrocher le poste de directeur commercial au Parc des Expositions de Lyon. Il a été chargé d’assurer les montages des dossiers de candidature et relever le challenge d’optimiser les appels d’offre pour les manifestations internationales. En parallèle, il a été responsable du développement des Salons ainsi que des Congrès. Puis il a pris en charge le poste de Directeur Général Adjoint au sein du Palais des Congrès de Lyon.

En 2003, il a été recruté par Event’s Insurance à Paris pour occuper le poste de Directeur Général pendant un an.

Ensuite, il a rejoint Connaissance du Monde, la célèbre organisation de Ciné Conférences sur les voyages, en tant que Directeur Général et d’associé mandataire social.

C’est en 2007 que Jacques CHALVIN a été recruté en tant que Directeur Général du théâtre Mogador de Paris, dès la réouverture de l’espace.

Entre 2013 et 2015, Jacques CHALVIN a été le Président de la société d’exploitation des Puces du Canal de Lyon. Durant cette période, il est aussi devenu le Président Directeur Général et associé majoritaire de Double Mixte à Lyon, suite au rachat du lieu en 2008.

Il est aujourd’hui le nouveau délégataire, pour les 5 prochaines années, de la Foire Internationale de l’Isle-sur-la-Sorgue qu’il vient de rebaptiser Arts, Antiques & You.